HÉBERGEMENT DES PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES

Les Unités de Soins de Longue Durée, services d'hébergement médicalisé accueillent des personnes âgées de plus de 60 ans ou, sur dérogation, des personnes de moins de 60 ans.

Les Unités de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier de Vichy font partie du pôle Réadaptation & Gériatrie qui comprend aussi les consultations d'évaluation gérontologique et l'unité mobile gériatrique du CEGEV, l'équipe mobile de soins et d'accompagnement, les lits identifiés en soins palliatifs, le service de court séjour gériatrique, les unités de soins de suite et de réadaptation.

La proximité, les liens tissés entre les USLD et les autres services du Centre Hospitalier de Vichy permettent d'accueillir des personnes présentant des pathologies chroniques ou multiples susceptibles de décompensations répétées pouvant entraîner une perte d'autonomie.

Pour les résidents qui nécessitent un suivi rapproché, les Unités de Soins de Longue Durée   offrent une permanence médicale, une présence infirmière 24/24h et l'accès au plateau  médico-technique du Centre Hospitalier de Vichy.

L’ensemble des équipes des Unités de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier de Vichy œuvrent chaque jour pour faire de ce service un nouveau lieu de vie, en préservant les liens avec les proches des résidents.

Téléchargez le livret d’accueil des USLD