Sauvegarde de la chapelle de l'Hôpital

Erigée entre 1885 et 1887 au centre de ce qui était la cour d’honneur de l’Hôpital civil de Vichy, la chapelle de notre Centre Hospitalier demeure un élément architectural marquant qui nécessite aujourd’hui de nombreux travaux de sauvegarde et de restauration.

Les idées et les propositions ne manquent pas pour collecter des fonds, afin d'engager ces travaux (toiture en priorité). A ce titre nous vous invitons à consulter le document ci-contre qui rassemble les actions envisageables.

Maintenant, seuls la détermination et l'engagement des hospitaliers, actifs ou retraités, mais aussi des citoyens de l'agglomération de Vichy, peuvent permettre à ce projet de réussir, dans un contexte où, malheureusement, les hôpitaux, les pouvoirs publics, nationaux et locaux, ne disposent plus forcément des capacités d'investissement nécessaires pour financer leurs activités et leur développement.

La Direction du Centre hospitalier Jacques Lacarin serait donc très favorable à la naissance d'une association qui prenne soin de la chapelle du Centre hospitalier et lui offre un nouveau départ, tout en préservant sa vocation actuelle. Un riche partenariat entre dynamique associative et soutien institutionnel du Centre hospitalier pourrait naître.

Si cet ambitieux projet pouvait vous intéresser, nous vous invitons à vous manifester auprès de Mme ERBLAND (04 70 97 13 41 ou par mail : jeannine.erbland2@ch-vichy.fr), afin qu'une assemblée générale fondatrice puisse être envisagée à l'automne prochain.

Merci.

Cliquez sur l'image