LE CONTEXTE

Situé à proximité du centre ville, le Centre Hospitalier de Vichy dessert une population d’environ 120 000 habitants. Avec une capacité de 837 lits et places et environ 33 000 passages au Service d’Accueil des Urgences, il prouve son rôle d’établissement de proximité.
De par sa forte activité, il compte parmi les six principaux Établissements Publics de Santé d’Auvergne.

Depuis le 1er juillet 2016, le centre hospitalier de Vichy a intégré le groupement hospitalier de territoire (GHT) regroupant, autour du CHU de Clermont-Ferrand, l’ensemble des centres hospitaliers publics du Puy-de-Dôme et de l’Allier (soit 15 établissements). L'objectif de ce rapprochement est de garantir à tous les patients un meilleur accès aux soins en renforçant la coopération entre hôpitaux publics autour d’un projet médical. Cette nouveauté permettra, en inscrivant les hôpitaux publics dans une vision partagée de l’offre de soins, de mieux organiser les prises en charge, territoire par territoire, et de présenter un projet médical répondant aux besoins de la population.

L’établissement développe, par ailleurs, des liens privilégiés avec de nombreux partenaires de santé et médico-sociaux de l’agglomération.

Soyez assuré(e) que les équipes médicales et l'ensemble des personnels mettent toutes leurs compétences à votre service, pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles et pour vous garantir un accueil et une qualité de soins répondant à votre attente.