Octobre rose

Publié le 30 septembre 2019

Dans le cadre de la prévention et du dépistage du cancer du sein, notre service d’Oncologie participe, comme chaque année, à la campagne OCTOBRE ROSE.
Pour cela, le service propose au public un stand de documentation situé sur le palier du 3ème étage du BMC du 1er au 31 octobre.
De plus, le Comité Allier de La Ligue contre le cancer, en partenariat avec la CPAM et l’ABIDEC, animera 2 stands de sensibilisation au dépistage le mercredi 16 octobre : ils seront situés aux consultations de gynécologie et dans le hall principal de 8h30 à 18h.
Enfin, le laboratoire Roche proposera un stand d’information le vendredi 25 octobre de 10h à 15h, dans le hall d’entrée principal, avec notamment la présence d’un buste pour démonstration aux femmes des gestes d’autopalpation.

Si d’importants progrès dans la recherche ou pour l’accompagnement des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie. 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

+ d’infos sur le site : https://octobre-rose.ligue-cancer.net/

On vous a diagnostiqué un cancer du sein ?
# APPELEZ SOS SEIN AU 07 67 38 87 68
SOS SEIN est une ligne dédiée à la prise en charge initiale du cancer du sein par les équipes du centre hospitalier de Vichy.