RELATIONS VILLE / HÔPITAL

Au Centre hospitalier de Vichy,  un praticien est chargé des relations ville/hôpital : il s’agit du Dr Alain REGNIER. Vous pouvez le contacter au 04 70 97 13 24 ou alain.regnier@ch-vichy.fr

Notre établissement dispose d’une messagerie sécurisée dédiées aux échanges médicaux ville/hôpital accessible uniquement aux médecins possédant une adresse MS Santé.

Chaque année, le Centre hospitalier de Vichy diffuse auprès des médecins de ville du bassin un annuaire médical qui a pour but de faciliter l’accès aux praticiens hospitaliers avec des numéros de lignes dédiées à ces échanges. Si vous êtes médecin, vous pouvez en faire la demande auprès du service Communication : communication@ch-vichy.fr

JOURNéEs MÉDICALES DE L’HôPITAL

Les Journées Médicales de l’Hôpital sont organisée 2 fois par an par les praticiens du Centre hospitalier de Vichy.
Cette rencontre, destinée aux médecins de ville, a pour but d’informer et d’échanger sur l’actualité médicale du Centre Hospitalier et les attentes des confrères libéraux.
Retrouvez ci-dessous les présentations des précédentes éditions.

7ème journée médicale

2013

6ème journée médicale

2011

5ème journée médicale

2010

RECHERCHE CLINIQUE

La participation de nos équipes aux essais de recherche clinique reste dynamique. Depuis 2010, ce sont en moyenne huit essais par an qui sont menés dans nos services de soins, avec un pic à 17 essais en 2016.

Plusieurs activités concernées :

Les services les plus impliqués sont la cardiologie, la neurologie, l’hépato-gastrologie, les maladies métaboliques et l’oncologie. 33% des essais sont clôturés.

Inclusion de patients :

Depuis 2010, 217 patients ont été inclus dans les essais.

Publications :

Depuis 2010, 95 publications mentionnant nos praticiens en auteurs ont été publiées. Quasiment toutes les spécialités sont représentées dans les publications liées à notre hôpital.

Actualité et avenir de la recherche clinique au Centre hospitalier de Vichy :

Afin d’améliorer la participation de nos équipes aux recherches expérimentales et de les aider dans la gestion d’un essai clinique, l’établissement émarge depuis 2015 à la plateforme SIGREC/SIGAPS et met à leur disposition un temps d’Attaché de Recherche Clinique.
Pour + d’informations, contactez Mme ROUX Delphine, chargée du suivi administratif des essais et référente SIGAP / SIGREC au 04 70 97 13 14 ou delphine.roux@ch-vichy.fr.