Plan d’accès au site principal et aux sites extérieurs, et contrôles

A partir du lundi 09 août 2021 et dans la continuité de la loi relative à la gestion de crise sanitaire, le contrôle du passe sanitaire est assuré à l’entrée du Centre hospitalier de Vichy. Pour rappel, le passe sanitaire est valide si la personne présente soit un certificat de vaccination (schéma complet), soit un test négatif (PCR ou antigénique), soit un certificat de rétablissement. Les certificats peuvent être présentés en version papier ou numérique.

➡️ Qu’ils soient piétons ou en voiture, les visiteurs, accompagnants, patients venant en hospitalisation ou en consultation, pompiers et ambulances pourront accéder au site Bd Denière uniquement par l’accès principal. Des agents contrôleront leur passe sanitaire. La nuit, les pompiers et ambulances pourront rentrer après lecture de leur plaque d’immatriculation et les patients par un système d’appel.

➡️ Les véhicules des fournisseurs, entreprises et SAMU-SMUR pourront rentrer par l’accès Est, près des bâtiments de psychiatrie.

➡️ Les autres accès de l’hôpital sont fermés.

➡️ Le Centre hospitalier rappelle bien que le contrôle du Passe sanitaire n’est pas effectué pour les urgences.

Patients, consultants : merci d’appréhender la durée du contrôle du passe sanitaire (de 10 à 20 minutes) dans votre temps de déplacement, afin d’être à l’heure à votre rendez-vous.

Il est rappelé également le maintien du respect des gestes barrières dans l’enceinte de l’hôpital : port du masque et friction des mains par gel hydro alcoolique.