le centre hospitalier de vichy

Situé à proximité du centre ville, le Centre Hospitalier de Vichy dessert une population d’environ 120 000 habitants. Avec une capacité de 800 lits et places et environ 33 000 passages au Service d’Accueil des Urgences, il affirme son rôle d’établissement de recours et de proximité.
De par son offre de soins couvrant la totalité des spécialités médicales et chirurgicales hors recours régional, il est l’établissement public de santé non CHU le plus important par son activité de court séjour en Auvergne.

Doté d’un plateau technique moderne et performant, le Centre Hospitalier de Vichy s’inscrit dans une évolution permanente afin de développer son offre de soins, son infrastructure et ses équipements.

Depuis le 1er juillet 2016, le Centre Hospitalier de Vichy a intégré le groupement hospitalier de territoire (GHT) «Territoires d’Auvergne», regroupant, autour du CHU de Clermont-Ferrand, l’ensemble des centres hospitaliers publics du Puy-de-Dôme et de l’Allier (soit 15 établissements).

L’hôpital développe, par ailleurs, des liens privilégiés avec de nombreux partenaires de santé et médico-sociaux de l’agglomération, avec lesquels des conventions sont signées, créant ainsi un réseau de soins dynamique au service du patient.

Enfin, l’établissement est engagé dans un processus d’amélioration continue de la qualité qui lui vaut d’être certifié par la Haute Autorité de Santé.

 

Plan de l’établissement