Bâtiment 3 - Pavillon Houlbert
2ème étage

T. 04 70 97 13 36

Le secrétariat est joignable les jours ouvrables.

À propos du service

UNITÉ DE SOINS PALLIATIFS (USP)

Avec une capacité de10 lits, l’Unité de Soins Palliatifs est dédiée à la prise en charge des patients atteints de maladie grave, évolutive, en phase palliative et/ou terminale engageant le pronostic vital. C’est la seule unité de soins palliatifs de l’Allier.

Le recours à l’unité de soins palliatifs concerne les situations palliatives les plus complexes pour lesquelles la prise en charge n’est plus possible à domicile, dans un autre service hospitalier ou une structure extérieure.

L’USP est composée d’une équipe pluridisciplinaire : médecins, cadre de santé mais également des personnels infirmiers, aides-soignants et aussi psychologue, assistante sociale, kinésithérapeute, diététicienne, secrétaire. Des personnels sont formés en sophrologie et en hypnose. L’ensemble de cette équipe est mobilisé pour assurer un accueil de qualité des patients de l’unité.

l’équipe médicale

Dr VAYSSE Fabienne