groupement hospitalier de territoire (ght)
Depuis le 1er juillet 2016, le centre hospitalier de Vichy a intégré le groupement hospitalier de territoire (GHT) “Territoires d’Auvergne”, regroupant, autour du CHU de Clermont-Ferrand, l’ensemble des centres hospitaliers publics du Puy-de-Dôme et de l’Allier (soit 14 établissements).
- Puy-de-Dôme : CHU de Clermont-Ferrand, CH d’Ambert, CH de Billom, CH Etienne Clémentel, CH d’Issoire, CH du Mont Dore, CH de Riom, CH de Thiers
- Allier : CH de Montluçon/Néris-les-Bains, CH de Moulins-Yzeure, CH de Vichy, CH Spécialisé d’Ainay-le-Château, Hôpital Cœur du Bourbonnais, CH de Bourbon-l’Archambault.
Retrouvez les adresses des 14 établissements en cliquant ici.
L’objectif de ce rapprochement est de garantir à tous les patients un meilleur accès aux soins en renforçant la coopération entre hôpitaux publics autour d’un projet médical.
Il s’agit d’inscrire les hôpitaux publics dans une vision partagée de l’offre de soins, de mieux organiser les prises en charge, territoire par territoire et de soutenir un projet médical répondant aux besoins de la population.