Octobre Rose, 28 octobre : stand d’information et prévention

Publié le 16 octobre 2025

Dans le cadre d’Octobre Rose, la Ligue contre le cancer 03 propose un stand de prévention et d’information à l’hôpital de Vichy, mardi 28 octobre, de 10 h à 16 h, dans le hall du bâtiment médico-chirurgical. Réponses à vos questions, présentation d’une vidéo de sensibilisation à l’auto-surveillance et quiz nutrition seront au programme.
N’hésitez pas à venir échanger et vous informer !
Rappels
Chaque année, 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Pourtant, 40 % des cancers pourraient être évités grâce à des gestes simples : alimentation équilibrée, activité physique régulière, arrête du tabac et limitation de l’alcool.
Mais le dépistage reste le geste le plus efficace : détecté tôt, le cancer du sein se soigne mieux et épargne des traitements lourds.