Permanence d’accès aux soins de santé (PASS) : bâtiment 7

Publié le 26 mars 2024

La permanence d’accès aux soins de santé (PASS) a réintégré les locaux du Centre hospitalier, boulevard Denière. De façon transitoire, elle se situe au 1er étage du bâtiment 7 (en face des urgences).

À qui s’adresse la PASS ?
C’est un service ambulatoire qui propose une prise en charge médico-sociale aux patients en situation de précarité (socio-économique, logement…), de vulnérabilité et pouvant avoir une méconnaissance ou des difficultés de compréhension du système de santé français.

Consultation de médecine générale
Le service de la PASS propose une consultation de médecine générale et si besoin d’un traitement médicamenteux de première intention.
L’assistante de service social accompagne les patients dans l’accès aux droits de santé.
La PASS n’intervient pas dans les situations d’urgence médicale. L’équipe est composée d’un médecin, d’une infirmière et d’une assistante sociale

Accueil uniquement sur rendez-vous
La PASS accueille les patients sur rendez-vous lundi et mardi de 9 h à 16 h 30 et le mercredi de 9 h à 12 h. Pour prendre rendez-vous, secrétariat du service social 04 70 97 33 34 ou par mail pass@ch-vichy.fr