Un salon des parents en néonatologie

Publié le 20 février 2024

Le Centre hospitalier a inauguré un nouveau salon des parents dans son service de néonatologie.
Véritable espace repas et détente avec accès à une salle d’eau, tout a été pensé pour que les parents se sentent bien et puissent rester plus longtemps auprès de leur enfant.

Un lieu pensé pour les parents
C’est un projet qui entre dans la continuité des actions déjà mises en place dans l’unité de soins pour améliorer la prise en charge du nouveau-né et de sa famille, et de leur accompagnement.
Il répond aussi à un besoin des parents d’enfants prématurés hospitalisés de passer plus de temps auprès de leur enfant et de vivre plus sereinement cette hospitalisation, avec un objectif zéro séparation.
À plus long terme, le nouvel aménagement du salon permettra d’organiser des temps d’échanges pour les parents sur des thématiques spécifiques avec les soignants.

Un projet soutenu par plusieurs associations
Ce projet a été soutenu financièrement par les associations 7 en Chœur et Sourire d’enfant.
L’association Les P’tits Doudous du Centre hospitalier de Vichy s’est chargée de financer la décoration des stickers sur les murs.

Infos +
L’unité de néonatologie du centre hospitalier de Vichy fait partie du pôle Femme-Enfant.
Ce pôle regroupe plusieurs services : Pédiatrie, Maternité avec néonatologie niveau 2 A, Gynécologie-obstétrique, Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, et CAMSP. Elle peut accueillir six nouveau-nés et dispose de deux chambres parents-enfants, une salle fratrie et un salon des parents.

photo salon des parents néonatologie  photo salon des parents néonatologie  photo salon des parents néonatologie  photo salon des parents néonatologie   photo salon des parents néonatologie